▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Le père des Kinder surprise, William Salice, est mort
C’est un homme béni par des millions d’enfants dans le monde qui vient de disparaître : William Salice, l’inventeur des Kinder surprise est mort ce jeudi à Pavie, dans le nord de l’Italie, son pays d’origine.
Il avait 83 ans et depuis une quarantaine d’année, il réjouit les plus petits et leurs parents avec un deux en un, plaisir sucré et jouet à bricoler qui a séduit dans le monde entier. Dans les années 60, William Salice rencontre Michele Ferrero, le père du Nutella (décédé en 2015) et devient son bras-droit.
Cherchant à rentabiliser les moules utilisés à Pâques, il décide de rendre les œufs en chocolat populaires toute l’année grâce à l’ajout d’une surprise à l’intérieur. Le succès est immédiat et des milliards de Kinder surprises vont être écoulés dans le monde, dont 10 millions chaque année en France.
Seul bémol à cette success story : l’interdiction des Kinder surprise aux Etats-Unis, à cause d’une loi de 1938 interdisant de mettre des objets dans les denrées alimentaires. Idem au Chili où depuis cet été, les œufs en chocolat Kinder sont interdits dans le cadre d’un plan de lutte contre l’obésité.
William Salice avait pris sa retraite en 2007 et fondé une association, “Color of Life”, consacrée au développement des talents des jeunes de 13 à 18 ans. C’est cette association qui a annoncé sa mort ce jeudi.
Et si vous n’aimez pas les Kinder surprise, sachez que William Salice a d’autres chocolats à son actif : les Ferrero Rocher ou encore les Pocket Coffee.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。