Accident de chasse : il se tire deux balles en tombant sur son arme
Un homme d'une soixantaine d'années s'est blessé lui-même avec son fusil de chasse ce samedi… en tombant dessus ! L'accident s'est produit dans la matinée à Saint-Michel de Llotes, dans les Pyrénées orientales.
Selon le journal L'Indépendant qui raconte l'accident, l'homme de 65 ans se déplaçait avec son arme chargée lorsqu’il a trébuché et enclenché la détente du fusil. Atteint de deux balles, au bras et à l'épaule, le chasseur amateur a eu beaucoup de chance. Secouru par les pompiers, il n’a pas souffert d’une grave hémorragie et ses jours ne sont pas en danger, précise L'Indépendant.
Alors que la chasse ouvre ce dimanche 11 septembre dès 08h dans tous les départements du sud de la France et dans trois départements de l'Est, (Doubs, Jura et la Haute-Saône), cet accident doit rappeler à tous les chasseurs et amis de chasseurs les règles élémentaires de sécurité pour la pratique de cette activité (consulter ici les conseils de l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS)
La France compte environ 1.200.000 chasseurs et la chasse est la troisième activité préférée de loisir des Français, d'après la FNC.