Un musicien américain sort le premier album pour les chats
Le violoncelliste et chercheur américain David Teie aime composer de la musique pour les animaux. Après avoir imaginé des mélodies pour les singes, il va sortir un album réservé aux chats.
C'est un album d'un nouveau genre. David Teie, un violoncelliste et chercheur en musique américain basé à l'Université du Maryland, sort Music for Cats, un album réservé aux chats. Si la musique pour chats n'est pas une découverte, c'est la première fois qu'un label, Universal Music, sort un album qui ne sera pas à destination des humains.
Une mélodie basée sur des études scientifiques
Ronronnements, bruits caractéristiques de l'allaitement et violoncelle... voici la recette concoctée par le musicien David Teie dans son album. Accompagné par les joueurs de l'Orchestre symphonique national américain, le violoncelliste reproduit les sons qui relaxent les chats. Pour concevoir cet album, le musicien s'est basé sur des études scientifiques. Après avoir étudié les sons qui plaisent aux singes, il a renouvelé l'expérience avec les matous.
La musique originale a été auto-produite après une campagne Kickstarter qui a rapporté près de 220 000 euros et qui a attiré l'oeil de Universal, rapporte le Guardian.