▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Davantage de véhicules à énergie nouvelle dans les institutions publiques
Les institutions publiques de la Chine utiliseront davantage de véhicules à énergie nouvelle, ont annoncé jeudi les autorités centrales.Les institutions publiques en Chine comprennent les organes gouvernementaux, les institutions éducatives, les hôpitaux, les lieux culturels et les installations sportives.
Ces institutions doivent jouer un rôle moteur pour ajouter des véhicules supplémentaires à énergie nouvelle dans leur parc automobile, selon un communiqué du Bureau administratif des organismes. Le communiqué a admis que les institutions pouvaient rencontrer des difficultés, relatives à la construction de bornes de recharge ou bien aux coûts.
Plus de 230 véhicules à énergie nouvelle et 461 bornes de recharge sont actuellement mis en service à la suite d'un projet pilote lancé en 2015.
Les véhicules à énergie nouvelle dans les institutions publiques peuvent parcourir 12.400 km chaque année et économiser plus de 1.200 litres d'essence, soit l'équivalent de la réduction de 2,77 tonnes d'émissions de carbone.
Selon le communiqué, les sociétés privées seront également encouragées à construire des bornes de recharge et offrir des services.
En décembre, le bureau a publié une directive sur les économies d'énergie et de ressources dans les institutions publiques. La directive se concentre sur l'amélioration de la conservation de l'énergie, les véhicules à énergie nouvelle, l'économie de l'eau et le recyclage des ressources.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。