▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
"Excès" de Marine Le Pen: Dupont-Aignan (DLF) oppose son patriotisme "crédible" et "sérieux"
Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" le 19 octobre 2015 à Paris
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a condamné jeudi la diffusion par Marine Le Pen de photos de propagande de l'Etat islamique, preuve des "excès" du Front national auquel il oppose son "patriotisme équilibré, crédible, sérieux".
"Ce n'est pas ma tasse de thé. Je pense que quand on aspire à la plus haute fonction de l'Etat, on ne fait pas ça. J'ai une autre conception de la politique. Je crois que les Français ne veulent plus de sensationnel, ils veulent du sérieux", a déclaré M. Dupont-Aignan sur France 2.
"On va continuer combien d'années avec d'un côté des incapables - on le sait, on l'a vu - et de l'autre côté, les excès? Moi, tout mon combat politique justement est d'offrir une voie entre les incompétents et l'excès", a poursuivi le député de l'Essonne.
"Il y a deux partis qui veulent vraiment tourner la page en France aujourd'hui: le Front national et Debout la France. Pour autant je suis gaulliste, patriote, mais un patriote qui ne veut pas de (ces) excès", a expliqué M. Dupont-Aignan, qui a refusé les offres de rapprochement formulées au lendemain des régionales par le vice-président du FN Florian Philippot.
Invité à se démarquer du FN, le président de DLF a pointé "l'incapacité à rassembler" de Marine Le Pen au second tour, un programme économique "totalement collectiviste"; "sur l'Europe, la volonté de tout arrêter alors que je veux réorienter l'Europe" et enfin "la conception du pouvoir: M. Philippot veut nous absorber, il veut le monopole".
Les Français "ne veulent plus de ceux qui gouvernent si mal et qui ne veulent rien changer. Mais ils ne veulent pas monter dans la voiture Le Pen. Justement, à Débout La France, nous proposons (...) ce patriotisme équilibré, crédible, sérieux que les Français attendent. Donc moi je ne suis pas à vendre. Je ne me suis pas vendu à Sarkozy, je ne vais pas me vendre à Le Pen".
Debout la France a recueilli quelque 827.000 voix (3,8%) au premier tour des régionales, le meilleur total de voix de son histoire.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。