▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Pourquoi le rôle de Chine était l’acteur oriental principal dans la guerre mondiale contre le fascisme ?
La Guerre de Résistance jouait un rôle important dans la guerre mondiale contre le fascisme. Cela a permis à l’acteur chinois de devenir le principal protagoniste dans la guerre de l’Est.La Guerre de Résistance a commencé et duré plus longtemps que tout autre évènement de la guerre mondiale contre le fascisme. Beaucoup plus de soldats japonais y ont été battus et ont beaucoup payé pour leurs erreurs. La Guerre de Résistance a eu un rôle décisif dans l'obtention d'une victoire complète sur les fascistes japonais.
C’est en Chine que le rideau s’est levé le premier dans le conflit mondial contre le fascisme. Avec le brassage de la guerre à l'Est et l'Ouest, la Seconde Guerre mondiale a été lancée par les Japonais, les Allemands, et les fascistes Italiens. Elle commença par une série de guerres régionales qui ont ensuite progressivement évolué vers une guerre mondiale.
L’incident du 18 Septembre a marqué le début de l'invasion japonaise dans la Chine du nord. Le pays nippon jeta les premières flammes dans le conflit mondial d’agression des fascistes. Après cela, l'Allemagne et l'Italie ont créé un foyer de guerre à l'Ouest. Le peuple chinois a levé la bannière de l'anti-fascisme, mené la résistance et tira les premières rafales dans ce conflit. En parallèle, la guerre éclata en Europe en septembre 1939. La Chine s’était déjà battue seule dans la Guerre de Résistance pendant huit ans. Et, au moment où la guerre du Pacifique a éclaté en décembre 1941, la Chine avait combattu indépendamment pendant toute une décennie.
L’incident du 7 Juillet 1937 a marqué le début de la guerre entre le Japon et la Chine. Cette agression massive a incité le peuple chinois à mener une résistance de rang national, créant à l’Est le premier champ de bataille destiné aux combats à grande échelle contre le fascisme. Le « théâtre chinois » couvrait une superficie d'environ 1,6 millions de kilomètres carrés. Plus de 400 millions de Chinois ont été impliqués dans le conflit entre la Chine et le Japon. Celui-ci était déjà le signe révélateur principal d’affrontements entre les camps fascistes et non-fascistes dans le monde. Son impact a affecté la situation internationale entière et a même provoqué des changements dans l'ordre mondial. Ce fut, en réalité, le début de la Seconde Guerre mondiale.
La Chine a combattu et épinglé le gros des forces terrestres du Japon tout au long de la guerre, en retenant l'expansion de ce pays à la fois vers le nord et le sud et en facilitant le plan d'exécution des Alliés dans la stratégie « L’Europe d’abord ». La longue guerre en Chine a frustré le plan des Japonais, contraints de se replier vers le nord, en Sibérie, afin que l'Union soviétique n’ait pas à se battre simultanément sur les deux fronts. Mais, cela a également tenu en haleine l’expansion du Japon vers le sud de la Chine.
Une force d’expédition a également été envoyée par la Chine en Birmanie pour se battre au coude à coude avec d'autres forces alliées contre les Japonais. Apparentée à une base stratégique importante pour les forces alliées combattant les Japonais dans l'Asie-Pacifique, la Chine a servi d'autres pays alliés en déployant des matériaux stratégiques, des renseignements militaires, et des ressources humaines et financières à l'appui de leur lutte anti-fasciste.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。