▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Crash dans les Alpes : première catastrophe pour Germanwings
FOCUS - Propriété de Lufthansa, la compagnie low cost allemande Germanwings n'avait pas connu d'accident majeur depuis sa création en 2002. Selon les premières informations, l'A320 qui s'est écrasé dans les Alpes ce mardi matin, était en service depuis 1990.
Le vol 4U9525 Barcelone-Dusseldörf n'est jamais arrivé à destination ce mardi matin. Vers 10h40, l'A320 affrété par la compagnie Germanwings s'est écrasé dans le massif alpin des Trois-Evêchés, non loin de Barcelonette (Alpes de Haute-Provence). A son bord, 148 passagers et membres d'équipage ont sans aucun doute péri. Il s'agit de la première catastrophe majeure pour la compagnie allemande, filiale low cost de la Lufthansa, lancée en 2002 et basée à Cologne.
De l'avis de tous les observateurs, Germanwings, qui a transporté 13 millions de passagers en 2013, possède d'excellents standards de sécurité. Depuis 2013, et sa refonte totale, la compagnie assure l'ensemble des vols domestiques et moyens-courriers de la Lufthansa, elle-même première compagnie aérienne en Europe. Sa flotte est composée de 78 appareils, dont une écrasante majorité d'appareils Airbus. La moyenne d'âge de cette flotte est de 13,8 ans. L'avion qui s'est écrasé dans les Alpes a été mis en service, lui, il y a 24 ans. Selon les spécialistes, un avion peut voler sans souci pendant une trentaine d'années.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。