▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Savez-vous combien de calories il y a dans votre verre ?
ALCOOL - Les boissons alcoolisées peuvent être aussi calorique qu'un repas. Pour prévenir la prise de poids traditionnelle de vacances de Noël, faites déjà attention... à ce que vous mettez dans votre verre. Explications.Combien de fois avez-vous entendu "Un petit verre, ça ne fait pas de mal" ? Eh bien, en fait, si. Et selon un nouveau sondage, 80% des consommateurs de vin et 60% des buveurs de bière ne savent pas combien de calories ils consomment. Et ce n'est pas rien.
L'organisation britannique pour la santé publique, qui a publié cette étude, a déclaré que "la teneur en calories devrait être considérée urgemment", ajoutant : "La santé publique est menacée par une épidémie d'obésité en raison de la consommation irresponsable d'alcool."
Des étiquetages caloriques sur votre bière ?
L'organisation sanitaire préconise que la Commission européenne introduise l'étiquetage des calories sur les boissons alcoolisées, car elle "aiderait le public à faire des choix éclairés au sujet de leur consommation d'alcool et, finalement, modérer leur consommation".
Mais au fait, pourquoi l'alcool fait prendre du poids ? Déjà, parce que ses calories facilitent l'absorption des mauvaises graisses mais en plus parce que sa teneur en sucre augmente l'appétit. Question tour de taille, vous êtes perdant sur les deux tableaux. Mais au fait, savez-vous à quoi équivaut une pinte de bière ?
Combien de calories buvez-vous ?
• Un verre de vin = un cookie (195kcal)
• 3 canettes de bière = un sandwich à la dinde (551kcal)
• Un verre de champagne = un biscuit au chocolat (86kcal)
• Un verre de vin blanc = un croissant (180kcal)
• Une pinte de cidre = un beignet au sucre (210kcal)
• Une pinte de bière = un grande part de pizza (197kcal)
• Un piña colada = un cheeseburger (450kcal)
Plutôt du vin que des alcools blancs
Que faire, alors, pour limiter les dégâts ? Le nutritionniste Larry Dibo-Cohen recommande de préférer le champagne et le vin au gin ou à la vodka. Surtout si vous les consommez en cocktails, avec des sirops et jus de fruits très sucrés.
"Faites-vous plaisir, c'est les fêtes !" précise le docteur. "Mangez à votre faim, ne sautez pas le déjeuner avant le repas du réveillon au risque de vous gaver. Dosez votre alcool avec modération et vous pourrez profiter des fruits de mer, de la dinde et du saumon fumé."
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。