▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Et les professions où l'on boit le plus de café sont...
SANTE – Êtes-vous prédestiné à boire plus ou moins de café ? D'après les résultats d'un sondage britannique, votre profession joue peut-être un rôle dans votre consommation quotidienne de caféine.Un café avant de partir travailler ? Un autre en arrivant au bureau, puis en sortant de réunion ? Selon une étude réalisée par l'agence de presse britannique Pressat, les plus accros au café sont les journalistes. Ils sont suivis par les officiers de police, les profs, les plombiers et les commerçants, puis les infirmières et le personnel médical. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 10 000 personnes. Parmi les interrogés, 85 % consomment au moins trois tasses de café par jour, et 70 % estiment que leurs capacités de travail seraient affectées s'ils ne buvaient pas au moins une tasse de café quotidienne.
Des risques pour la santé
Les résultats de ce sondage montrent encore que près d'un tiers des personnes interrogées (soit 62 %) ignorent les risques liés à une trop grande consommation de café. Des études sont pourtant régulièrement menées sur le sujet. Comme celle de l'Université de Caroline du Sud, aux États-Unis, qui évoquait l'an dernier des dangers tels que les problèmes cardiaques et les AVC. Les chercheurs de l'Université de Caroline du Sud expliquaient alors que la dose maximum de café consommé chaque jour ne devait pas excéder 200 mg par jour, soit deux à quatre tasses.
L'étude sur les professionnels les plus enclins à consommer de grandes quantités de café ne révèle pas pourquoi certains métiers sont plus touchés que d'autres. Pressat lance toutefois une hypothèse : pour l'agence, l'un des points communs entre les trois premiers du classement (journalistes, policiers et professeurs) est le stress quotidien infligé par leur profession. "Être débordé, sous pression et travailler tard le soir est peut-être ce qui les pousse à consommer plus de caféine", estime Pressat.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。