▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La marque d'Ivanka Trump boycottée
Ivanka Trump vient d'encaisser un gros coup dur. La chaîne américaine de grands magasins Nordstrom a annoncé qu'elle ne commercialiserait plus les produits de la marque de la fille de Donald Trump.
A 35 ans, Ivanka Trump est une femme et une maman de trois enfants comblée. C'est également une femme d'affaires redoutable mais la fille de Donald Trump vient d'encaisser un gros coup dur. Après avoir été critiquée par les internautes pour le choix d'une robe, elle vient de perdre un énorme contrat pour sa marque d'habillement et de chaussures qui porte son nom. Ivanka Trump possède également sa propre collection de bijoux.
La chaîne américaine de grands magasins Nordstrom a annoncé qu'elle ne commercialiserait plus les produits de sa marque de vêtements et de chaussures faute de rentabilité. Dans un communiqué, Nordstrom précise "prendre ses décisions d'achat en fonction de la performance" des produits. La fille de Donald Trump est victime de la campagne de boycott lancée sur les réseaux sociaux en octobre 2016 pendant la campagne présidentielle. Deux femmes ont créé le site grabyourwallet.org en parodiant l'expression misogyne prononcée par le président américain en 2005 dans une vidéo. Il s'était vanté de pouvoir "attraper par la chatte" ("grab them by the pussy") les femmes grâce à sa célébrité.
Un gros manque à gagner
Les deux personnes à l'origine de la campagne #GrabYourWallet ("attrapez votre porte-monnaie") a donc incité les consommateurs à boycotter une liste de marques accusées de soutenir Donald Trump. Sans surprise, les produits d'Ivanka Trump, sa première supportrice, sont concernés. Ce rejet s'est répercuté sur les ventes de ces dernières semaines et Nordstrom a fait tomber le couperet. La marque de la fille de Donald Trump survivra-t-elle à ce gros manque à gagner ?
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。