▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Week-end de Noël : 91 000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés
Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a annoncé que 91 000 policiers, gendarmes et militaires vont être mobilisés pour assurer la sécurité des Français pendant ce week-end de fêtes.
“Pour les fêtes de fin d’année et notamment le week-end qui s’annonce, c’est plus de 91 000 forces de sécurité pour ce qui dépend de l’Etat qui vont être déployées: policiers nationaux, gendarmerie nationale et militaires du dispositif Sentinelle”, a déclaré le ministre.
“La menace est forte, notre réponse n’a jamais été aussi forte” a-t-il déclaré le ministre au cours d’un déplacement en gare de Lyon, à Paris, où il a rencontré les intervenant participant à la sécurité des lieux. “J’ai souhaité venir ce matin à la gare de Lyon parce qu’il s’agit d’une gare qui va connaître une affluence très forte, aujourd’hui et demain. Aujourd’hui, c’est plus de 126 TGV qui vont partir de cette gare, c’est 66 000 personnes qui vont passer dans la gare, demain ce sera 75.000 personnes”, a rappelé Bruno Le Roux.
Quelques jours après l’attentat de Berlin, le ministre de l’Intérieur a assuré que “la question n’a pas été de renforcer le dispositif mais tous les jours d’évaluer les risques sur le territoire et d’affecter les moyens en fonction de ces risques […]. Au jour le jour, je n’ai pas à renforcer, j’ai à veiller à la bonne utilisation des moyens qui ont été dimensionnés de façon plus large et plus forte que l’année dernière encore”.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。