▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Marseille : trafic de tickets de file d’attente à la Caf
Une drôle de pratique a fait son apparition à Marseille. Les mouvement de grève des Caisse d'Allocations Familiales pour dénoncer les conditions de travail se multipliant, la Caf des Bouches-du-Rhône est débordée. Et des petits malins ont vu dans cette situation un moyen de faire des affaires. En effet, dans un bureau des quartiers nord de la ville, des tickets de file d'attente sont revendus sous le manteau.
Certains allocataires viennent très tôt le matin pour récupérer une dizaine de tickets puis les revendent à d'autres allocataires pressés. “Je suis témoin. Un des trafiquants voulait me vendre un ticket à 5 euros. Et quand je suis partie voir le personnel, ils m'ont dit que ce n'était pas leur problème” a raconté Myriam, une allocataire à RTL.
La direction ne semble pas non plus s'inquiéter de cette pratique, puisqu'à cause du manque de personnel, l'administration ne peut pas gérer tous les dossiers en temps et en heure : “Dans tous les systèmes inappropriés, vous avez des gens pour en profiter. C'est lamentable, c'est révélateur d'une situation de crise, d'un marasme, d'une situation inacceptable pour ces populations qui souffrent”, commente Lionel Zaouti, délégué CGT de la Caf. Une situation, qui risque de perdurer puisque la Caf ferme tous les jeudis pour traiter les dossiers en retard.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。