▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Fin de semaine meurtrière à Montréal
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme âgé de 23 ans est mort dans une salle de spectacle de la rue du Parc, à l'intersection de la rue Fairmont dans le Mile-End, après avoir été atteint par balles
Pas moins de quatre meurtres ont été commis en l'espace de 24 heures à Montréal, entre vendredi soir et samedi soir.
Samedi à 22 h 45, les policiers ont reçu un appel faisant état d'une jeune femme en détresse dans un hôtel de la rue Sherbrooke, à l'intersection du boulevard Lacordaire.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé une adolescente blessée « au haut du corps », selon François Collard, porte-parole du SPVM. Elle est morte à l'hôpital plus tard dans la nuit.
Un suspect âgé de 18 ans a été arrêté relativement à cette affaire. Il devrait être interrogé dimanche par les enquêteurs. Ce meurtre est le 12e homicide à survenir à Montréal cette année.
Presque au même moment, aux environs de 22 h 45, les policiers ont été dépêchés sur la rue Camille, au coin de la rue Richmond, dans l'arrondissement de Lachine, après que des citoyens eurent entendu des coups de feu.
Sur place, les agents de la paix ont retrouvé une femme dans la soixantaine gravement blessée par balles. Elle est morte à son arrivée au centre hospitalier.
Un jeune homme dans la vingtaine, lui aussi blessé, se trouvait également sur les lieux. Sa vie ne serait pas en danger.
Bien que les circonstances de ce 11e homicide à survenir à Montréal cette année doivent être précisées, les policiers ont arrêté un homme de 34 ans, considéré comme un suspect dans ce drame.
Meurtre suivi d'un suicide
Dans la nuit de vendredi à samedi, le corps d'un homme âgé dans la quarantaine a été trouvé près du canal Lachine, dans le quartier de Ville-Émard.
Quelques heures plus tard, non loin de là, dans un appartement de la rue Briand, les policiers ont fait la découverte du corps d'une femme dans la cinquantaine. « Le corps de la femme portait des marques de violence », a indiqué Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
Les enquêteurs du SPVM ont déterminé qu'il s'agissait d'un meurtre, le 10e de l'année, suivi d'un suicide. L'homme aurait tué la femme, avant de s'enlever la vie. Le couple était en instance de séparation.
Finalement, toujours dans la nuit de vendredi à samedi, un homme âgé de 23 ans est mort dans une salle de spectacle de la rue du Parc, à l'intersection de la rue Fairmont dans le Mile-End, après avoir été atteint par balles. Transporté au centre hospitalier, ce dernier a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Une jeune femme de 21 ans a aussi reçu un projectile, mais on ne craint pas pour sa vie.
Un homme âgé de 25 ans a été arrêté en lien avec ce 9e homicide cette année à Montréal. Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM l'ont interrogé hier en fin de soirée. On devrait savoir lundi si des accusations seront déposées.
Tempête après l'accalmie
À la mi-mai, sept meurtres avaient été commis à Montréal depuis le début de l'année, soit le plus bas total depuis près de 20 ans d'après des données colligées par le SPVM.
Depuis, avec un 8e homicide commis le 29 mai dernier, en plus des quatre meurtres de la fin de semaine, « nous sommes revenus au même niveau de l'année dernière », souligne François Collard, du SPVM.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。