Le parfum de la semaine : Unnamed Byredo
Le propos. Pour fêter ses 10 ans, le parfumeur Byredo, connu pour ses élixirs mixtes et pointus, imagine une fragrance sans nom : Unnamed. Un vrai défi quand on sait que, souvent, le nom présage un sillage.
Ce qu'en dit le parfumeur. « Les noms des fragrances Byredo sont souvent liés aux mots utilisés pour engager un dialogue avec le parfumeur. Les senteurs étant subjectives, ces noms éveillent souvent son imagination mais aussi celle de nos clients. Ils ont déjà une attente avant même de l'avoir senti », détaille Ben Gorham, le fondateur de Byredo, complice du nez Jérôme Epinette.
La fragrance. Des notes épicées, fruitées, légèrement boisées et poivrées fusent avant de dévoiler un accord glacé, conjugué avec une senteur de mousse et des envolées d'iris et de violette.
Le contenant. Toujours ce flacon girond épuré et ce bouchon rond et massif, mais avec la possibilité de le baptiser. Il est livré avec un feuillet de différents caractères et de chiffres typographiés, histoire de personnaliser l'étiquette immaculée (dès le 15 septembre).