▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Paris : un cambrioleur arrêté après avoir mangé chez ses victimes
FAITS DIVERS - À Paris, la police était sur la trace d'un cambrioleur multi-récidiviste. Elle l'a repéré grâce aux traces ADN laissées par le malfrat alors qu'il prenait un encas chez ses victimes.Pour être un bon cambrioleur, il vaut mieux éviter d'être trop gourmand. C'est ce qu'a appris à ses dépens un malfaiteur qui a commis des cambriolages dans la capitale. Il a été confondu par la police car il avait laissé des traces ADN et des empreintes digitales sur les lieux de ses crimes… Après avoir pris un repas chez ses victimes.
Déjà en prison
Selon Europe 1, l'homme est soupçonné d'avoir commis au moins huit méfaits. À chaque fois, le mode opératoire est le même : le malfaiteur, âgé de 40 ans, forçait la porte des appartements visés à coups de pied et d'épaule. Il s'attaquait ensuite principalement aux bijoux et au matériel multimédia. Mais l'homme se permettait aussi un petit écart, en prenant un repas dans les placards de ses victimes.
C'est à cause de cette faiblesse que les enquêteurs ont pu relever ses traces et remonter jusqu'à lui. Il est à présent impliqué dans au moins 8 vols et une tentative d'effraction. Le malfaiteur n'est pas un inconnu des services de police, puisque ces derniers l'ont d'ailleurs retrouvé… En prison. L'homme était incarcéré depuis le mois d'octobre à la maison d'arrêt de Fleury-Merogis. Il comptait déjà 88 antécédents judiciaires et n'a connu que quelques mois de liberté depuis dix ans. Extrait de sa cellule lundi et entendu en garde à vue, il n'a reconnu qu'une partie des faits reprochés.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。