▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Euro 2016 : avec Giroud et Gignac, sans Ben Arfa dans la liste des 23
Didier Deschamps a décidé de sélectionner 23 joueurs et de garder sept réservistes en cas de forfaits de dernière minute.
Didier Deschamps a dévoilé jeudi soir la liste des 23 Bleus sélectionnés pour l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) et des huit réservistes. Aucune surprise n'est à retenir dans cette sélection.
Didier Deschamps a tranché. Le sélectionneur a dévoilé la tant attendue liste des 23 joueurs qui représenteront l’équipe de France à l’Euro 2016 (du 10 juin au 10 juillet). Aucune surprise n’est à signaler dans le groupe annoncé. Deschamps a privilégié les joueurs présents au dernier rassemblement, lors des succès face aux Pays-Bas (3-2) et la Russie (4-2) en mars.
André-Pierre Gignac, parti au Mexique l'été dernier pour évoluer avec les Tigres de Monterrey fait partie de la liste et aura donc réussi son pari. Autres joueurs à avoir réussis leur saison et qui ont été appelé jeudi : N'Golo Kanté et Lassana Diarra. Le premier, âgé de 25 ans, a été la révélation de la saison en Angleterre où il a été champion surprise avec Leicester. De son côté, Diarra (31 ans) avait connu un trou de cinq ans en équipe de France avant de revenir en force en s'illustrant avec l'OM pour réapparaître avec les Bleus et devenir indéboulonable.
Ben Arfa, Gameiro, Lacazette en réserve
Au rayon des absences, Mathieu Valbuena perturbé par l'affaire de sa sextape, a connu une énorme baisse de régime jusqu'à perdre sa place en Bleus. Karim Benzema avait lui été écarté pour cette affaire par la Fédération. Autre absent de marque: Mamadou Sakho, suspendu jusqu'au 28 mai par l'UEFA pour une infraction au code antidopage.
Pour le reste rien n’est à signaler hormis que Didier Deschamps a procédé comme pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, en dessinant une liste des 23 et un groupe de huit réservistes (contre sept pour le Brésil). Dans cette liste se trouvent Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé et Samuel Umtiti. "Sur les réservistes, il y en a un de plus que prévu. Une quinzaine de joueurs vont être concernés par des coupes nationales qui se jouent le 21-22 mai plus la finale de la C1. J’ai voulu parer à toute éventualité. Avec Umtiti et Sidibé je couvre les quatre postes. J’ai trois joueurs offensifs au cas où", a indiqué le sélectionneur.
Concernant la présence d'Hatem Ben Arfa, "c'est un choix sportif qu’on a fait avec mon staff pour évaluer les performances des joueurs. Effectivement, il fait une très bonne saison, d'autres joueurs ont fait une très bonne saison. J'ai eu des choix difficiles, notamment dans le secteur offensif. Mais c'est un choix sportif, sinon, il ne serait pas réserviste", a confié Deschamps. Les Bleus disponibles se retrouveront à partir de mardi pour un premier stade de préparation à l'Euro 2016 à Biarritz. La plupart des joueurs seront encore avec leurs clubs (Coupes nationales, Ligue des champions).
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。