▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Ce que l'on sait de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés dans une gare près de Munich, en Allemagne
Ce que l'on sait de l'attaque qui a fait un mort et trois blessés dans une gare près de Munich, en Allemagne
Mardi 10 mai, un homme a attaqué au couteau quatre personnes dans la gare de la petite ville de Grafing, en Allemagne, tuant l'une d'elles et blessant les trois autres. L'auteur de ces agressions a été arrêté. Que sait-on de cette attaque et de ses mobiles ?
Que s'est-il passé ?
Un Allemand, âgé de 27 ans, a agressé au couteau, vers 5 heures du matin, quatre personnes se trouvant dans une gare de S-Bahn (train interurbains) de Grafing, une petite ville située au sud-est de Munich (Bavière). Il a attaqué un passager dans un train, un autre voyageur sur le quai de la gare, puis les deux derniers à l'extérieur de la station, a expliqué Karl-Heinz Segerer, un porte-parole de la police criminelle bavaroise.
Un homme de 50 ans est mort de ses blessures, a annoncé le parquet. Les autres victimes sont âgées de 58, 43 et 55 ans.
Selon des médias locaux, citant des témoins, l'assaillant a crié "Allah est le plus grand" en arabe. Selon le parquet et la police le suspect a été arrêté sur les lieux du drame, dans cette ville de quelque 13 000 habitants.
"L'agresseur présumé a été arrêté, il n'y a plus de danger pour la population", a assuré une porte-parole de la police. Selon elle, la gare a été fermée pour permettre aux enquêteurs de travailler.
Que sait-on de l'auteur et de ses motivations ?
"L'agresseur a fait des déclarations sur place [au moment de l'attaque] qui renvoient à une motivation politique, a priori islamiste. La nature exacte de ces déclarations est en train d'être vérifiée", a dit à l'AFP un porte-parole du parquet de la capitale bavaroise. Le suspect n'est pas originaire de la région, selon le parquet.
L'hypothèse islamiste est privilégiée pour l'instant par le parquet, mais elle n'est pas la seule. Selon le correspondant en Allemagne de France 2 Amaury Guibert, des médias allemands rapportent que l'assaillant était suivi en psychiatrie et se droguait.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。