▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Une province productrice de charbon réduit sa production
La province chinoise du Shanxi (nord), une des provinces productrices de charbon du pays, projette de limiter sa production de charbon à 1 milliard de tonnes dans les cinq prochaines années, a annoncé jeudi le gouvernement provincial.Lors de la réunion annuelle de l'Assemblée populaire provinciale, inaugurée mercredi, le gouvernement a proposé un plan quinquennal de développement pour réduire la production générale, ajuster les structures de production et passer du charbon à des formes plus efficaces, telles que l'électricité ou les produits chimiques.
Par ailleurs, le Shanxi continuera à promouvoir l'intégration des ressources en charbon et les fusions d'entreprises du secteur, ainsi qu'à réduire le nombre de mines, afin d'améliorer l'efficacité de l'industrie.
La production de charbon du Shanxi est passée de 976 millions de tonnes en 2014 à 944 millions de tonnes en 2015, tandis que le secteur a affiché 9,425 milliards de yuans (1,43 milliards de dollars) de pertes l'année dernière, suite à des mesures du gouvernement destinées à restreindre la pollution engendrée par cette industrie, selon les chiffres officiels publiés jeudi.
D'après les statistiques, le prix de la tonne de charbon a chuté de 431,8 yuans, en baisse de 66% par rapport au prix le plus élevé constaté de mai 2011 à décembre 2015.
Le gouvernement du Shanxi a contrôlé la croissance de la production houillère ces dernières années, dans le but de se défaire de la forte dépendance de l'économie vis-à-vis du charbon. Le gouvernement provincial n'approuvera aucune nouvelle mine de charbon pour les cinq ans à venir, afin de contrer la surproduction.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。