▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Une inondation hivernale entraîne l'évacuation de 8.000 personnes au Hunan
La pire inondation hivernale depuis des décennies à frapper un affluent du fleuve Yangtsé a entraîné l'évacuation de plus de 8.000 personnes dans la province chinoise du Hunan (centre-sud), ont annoncé samedi les autorités locales.Les chutes de pluie continues depuis mercredi ont formé des pointes de crue sur les cours moyen et supérieur de la rivière Xiangjiang, un affluent du plus long fleuve chinois.
Les niveaux d'eau ont dépassé les seuils d'alarme dans de nombreuses parties de cette rivière de 844 km de long, ont indiqué les autorités provinciales chargées de la prévention des inondations dans un communiqué de presse.
Plus de 87.000 personnes ont souffert de l'inondation, subissant notamment des dégâts sur leurs habitations et terres cultivées, des pannes d'électricité et des blocages routiers. Un total de 8.282 personnes ont été relogées après la destruction de leurs logements.
Il s'agit de la pire inondation hivernale depuis le début des relevés météorologiques en1961, selon le bureau météorologique provincial.
L'inondation devrait se poursuivre la semaine prochaine, car de fortes pluies sont prévues entre lundi et mercredi.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。