▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Hausse de la population d'une espèce rare de gibbons dans le sud-ouest de la Chine
Le nombre de gibbons à joues pâles, une espèce menacée, a augmenté dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), selon un récent rapport.Il n'existe pas plus de 200 gibbons à joues pâles en Chine, dont la plupart vivent dans le district de Yingjiang de la préfecture de Dehong, dans le district de Longyang de la ville de Baoshan et dans la ville de Tengchong, explique Fan Pengfei, expert en protection des animaux à l'Université de Dali, au Yunnan, citant un récent recensement.
Selon lui, le nombre de ces animaux dans la préfecture de Dehong est passé de 60 en 2008 à près de 80 aujourd'hui. Grâce à l'amélioration de l'environnement local et à la prise de conscience du public en matière de conservation de la faune, la population des gibbons à joues pâles pourrait augmenter, indique Zhang Youbing, responsable du bureau des forêts de la préfecture.
"Malgré cette croissance, il nous reste encore un long chemin à parcourir pour protéger ces animaux", souligne M. Fan, ajoutant que le nombre de gibbons à joues pâles semble avoir reculé à Baoshan.
La destruction des forêts primaires constituant l'habitat de ces animaux et le braconnage menacent leur existence et leur capacité à se reproduire, note M. Fan.
Le gibbon à joues pâles, un primate menacé vivant uniquement au Yunnan, dans le nord-est de l'Inde et dans le nord du Myanmar, bénéficie du plus haut niveau national de protection en Chine et est inscrit sur la liste des espèces menacées par l'Union internationale pour la conservation de la nature.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。