▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
On a essayé le nouvel iPad Pro d'Apple
La nouvelle tablette signée Apple est attendue pour novembre prochain.
Autre fleuron de la marque à la pomme, l'iPad Pro a été présenté mercredi à San Francisco. Direct Matin était présent sur place pour approcher cet appareil grand format, sur lequel Apple semble miser beaucoup, pour séduire les professionnels et les métiers créatifs (designer, dessinateurs industriels...).
Mis en avant lors de la Keynote par le patron d'Apple, Tim Cook, l'iPad Pro voit grand, très grand. Depuis le lancement du premier iPad d'Apple en 2010, les tablettes fleurissent et récemment Microsoft a su tirer son épingle du jeu en misant sur le marché des professionnels avec un modèle hybride (mi-PC mi-tablette) : la Surface Pro. Un secteur dans lequel Apple a choisi d'arriver en force. Avec son écran de 12,9 pouces (contre 9,7 pour les autres iPad) pour un poids de 713 grammes, la nouvelle tablette de la société de Cupertino entend séduire une clientèle plus exigeante. Nous avons donc pu l'approcher et nous faire une première idée de cet appareil.
Un écran éblouissant
La première impression laissée par l'iPad Pro est sans doute la qualité de son écran. Avec 5,6 millions de pixels affichés, les couleurs et les noirs apparaissent comme très contrastés ce qui apporte une image éclatante et précise. Un précision qui semble d'ailleurs être le maître mot de ce nouvel appareil puisqu'il sera possible d'écrire et de dessiner dessus avec un accessoire inédit chez Apple : le Pencil. Proposé en option et pour un peu moins de 100 euros, ce crayon numérique promet de reproduire fidèlement le trait d'un graphiste avec la possibilité d'exécuter le plein et le délié grâce à ses capteurs de pression intégrés. Un outil qui peut s'avérer précieux même pour des artistes, mais qui ne semble pas indispensable pour le grand public, sauf pour les amateurs de dessins.
Un clavier intégré à la smart cover
Autre accessoire dévoilé, le smart keyboard. Un clavier intégré au smart cover et qui s'avère être un vrai atout. Outre sa conception au toucher très doux, comme du velour, avec un frappe agréable à l'usage, celui-ci offre la possibilité d'utiliser des raccourcis clavier. Un plus indéniable pour les utilisateurs d'applis bureautique et qui est jusqu'à présent impossible à faire avec le clavier tactile. Une idée intéressante. Comptez tout de même un budget aux alentours de 150 euros pour vous procurer cet accessoire également vendu à part.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。