▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La vérité sur le massacre de Nanjing
Le 13 Décembre 1937, après s'être emparé de Nanjing, l'armée japonaise a violé le droit international en massacrant le pays de manière sanglante et sauvage.Comme indiqué dans le jugement du Tribunal Militaire International pour l'Extrême-Orient, "les rapports estiment que le nombre total de civils et de prisonniers de guerre assassinés à Nanjing et dans ses environs, au cours des six premières semaines de l'occupation japonaise, s’élevait à plus de 200 000 victimes… Ces chiffres ne prennent pas en compte les personnes dont les corps ont été détruits par le feu, ou jeté dans le fleuve Yangtsé, ou autrement aliénés par l'armée japonaise ».
Le Tribunal Militaire Chinois, réuni pour punir les crimes de guerre déroulés à Nanjing, a déclaré dans un verdict que « pendant la période du 12 au 21 décembre 1937, plus de 190 000 prisonniers de guerre chinois et civils ont été abattus en masse par des mitrailleuses de l’Armée Japonaise. Leurs corps ont été incinérés... En outre, plus de 150 000 personnes ont été tuées en petits groupes ou dispersés. Leurs corps ont été recueillis et enterrés grâce à des organisations caritatives. Au total, plus de 300 000 personnes ont été assassinées. "
Après avoir capturé la ville, les troupes japonaises ont employé toutes sortes de méthodes brutales dans leur mise à mort, comme la décapitation, le fendage de crâne, la découpe à l’air libre d'estomac, le tir sur le coeur, les noyades, les brûlures, la castration, la mutilation, et le percement de la vulve ou de l’anus.
Tout aussi impensable, un concours meurtrier était organisé entre les deux sous-lieutenants, Toshiaki Mukai et Tsuyoshi Noda. Le « but » était de voir qui pourrait être le premier à tuer au moins 100 chinois. Quand ils se sont rencontrés le 12 décembre, T. Mukai avait tué 106 personnes, et T. Noda, 105.
Après la chute de l’armée japonaise à Nanjing, John Rabe, Wilhelmina (Minnie) Vautrin, et John Magee ont tous les trois enregistré les incidents de viol commis par les soldats japonais dans leurs agendas, leurs photographies et leurs films. On estime en gros que plus de 80 000 femmes ont été violées à Nanjing, parmi lesquelles plus de 65 000 ont été tuées.
L'armée japonaise a également commis des actes frénétiques d'incendies criminels et de pillages. Selon des statistiques incomplètes calculées après la guerre, les soldats japonais ont pillé 2406 ensembles, plus de 309 000 appareils ou ustensiles, 5920 boîtes, plus de 5,9 millions de vêtements, 710 kilogrammes d'or et d’argent, plus 6345 pièces de bijoux, 1 815 boîtes , 2859 ensembles, 148 600 livres, plus de 28.400 anciens rouleaux de calligraphie et de peintures, plus de 7300 antiquités, plus de 6200 animaux élevés comme du bétail, et plus de 720 millions de kilogrammes de grain.
Après avoir recueilli une grande quantité de preuves et confirmer toutes les constatations, le Tribunal Militaire International pour l'Extrême-Orient et le Tribunal Militaire Chinois réuni pour les crimes de guerre à Nanjing ont condamner à mort les trois principaux coupables du massacre : Iwane Matsui, Akira Muto, et Tadayuki Furumi. Les crimes des agresseurs japonais seront à jamais enregistrés dans l'Histoire de la guerre chinoise de Résistance contre le Japon.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。