▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Planète : la crème solaire, un danger pour les océans
Selon l’institut méditerranéen des hautes études, la crème solaire serait dangereuse pour l’environnement. Ses composants seraient néfastes, particulièrement pour les océans.
Mettre de la crème solaire, c’est abîmer la planète. C’est ce que révèle un rapport de l’institut méditerranéen des études avancées, basé en Espagne.
En cause, ses composants chimiques, qui seraient nocifs pour l’environnement, révèle un rapport de l’institut méditerranéen des études avancées.
25.000 tonnes de crème par an dans l'océan
Plus particulièrement touché, l’océan, là où des centaines de milliers de vacanciers, badigeonnés de crème solaire, viennent se baigner, et ainsi répandre dans l’eau la crème et ses produits chimiques. Chaque seconde, 0,8 litre de crème solaire sont ainsi répandus dans les mers et océans, soit 25.000 tonnes par an. La diminution de la quantité du phytoplancton, élément clé dans la chaine alimentaire des mers et océans, serait la principale conséquence.
Les coraux menacés
Les coraux sont aussi touchés, la crème déclenchant un virus qui bouleverse le fonctionnement des écosystèmes des récifs. 10 % des récifs de corail sont ainsi menacés par les composants chimiques des crèmes, selon une étude publiée dans l’Environmental Health Perspectives.
Certaines réserves maritimes en viennent même à interdire la crème solaire à badigeonner sur le corps. Seule alternative pour les vacanciers qui veulent allier vacances et écologie, la crème solaire bio. Un marché en pleine croissance.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。