▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
19e étape du Tour de France : Nibali au panache
Vincenzo Nibali.
Vainqueur de l'édition 2014, l'Italien Vincenzo Nibali (Astana) s'est adjugé au panache la 19e étape du Tour de France en domptant la montée finale vers la Toussuire.
Le champion d'Italie Vincenzo Nibali (Astana), vainqueur l'année passée, a sauvé l'honneur dans le Tour de France 2015 en gagnant la 19e étape vendredi à La Toussuire. Le Britannique Chris Froome (Sky) a lâché 30 secondes à son dauphin, le Colombien Nairo Quintana. Mais il a préservé son maillot jaune à deux jours de l'arrivée à Paris.
Froome précède Quintana de 2 min 38 sec à la veille de la montée à l'Alpe d'Huez, selon un classement général officieux. Le Colombien a attaqué aux 5 kilomètres pour distancer le Britannique pour la première fois dans ce Tour. Il s'est adjugé la deuxième place de l'étape, à 44 secondes de Nibali, à l'altitude de 1.705 mètres.
Rolland en vain
Le Sicilien a signé le premier succès italien depuis le début du Tour. Distancé dans les Pyrénées, il occupait la 8e place du classement, le matin, au départ de Saint-Jean-de-Maurienne.
Le Français Pierre Rolland, qui a mené une longue échappée, a été lâché par Nibali sur les premières rampes de la montée finale, à 16 kilomètres de l'arrivée. Froome a été attaqué dès le début de cette étape de 138 kilomètres, dans le col du Chaussy, par l'Espagnol Alberto Contador et surtout Vincenzo Nibali.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。