▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Chine : saisie de viande congelée vieille de 40 ans
Découpe de carcasses de bœuf dans une usine de transformation de viande
Les autorités chinoises ont saisi des tonnes de viande congelée périmée, voire pourrissant pour certains stocks, vieilles de plus de quarante ans, a indiqué la presse locale mercredi.
Ailes de poulet, bœuf, porc… Plus de 100.000 tonnes de viande ont été saisies par les autorités chinoises, rapporte le journal China Daily. La valeur marchande de cette étonnante quantité de viande s’élèverait à 3 milliards de yuans, soit 435 millions d’euros.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’une campagne de répression nationale. 14 gangs de trafiquants de viande avariée ont été démantelés à travers le pays au cours de cette opération. "C’était d’une odeur insoutenable, et j’ai presque vomi quand j’ai ouvert les portes", raconte un officier de police.
Congelée et décongelée plusieurs fois
Selon les médias étatiques, les trafiquants achetaient la viande "très bon marché" à l’étranger pour ensuite la faire transiter par Hong Kong et le Vietnam, là où des cargaisons peuvent être introduites en évitant les contrôles.
Certaines des viandes étaient vieilles d’au moins quarante ans. Des tonnes de viande avaient été transportées dans des véhicules ordinaires plutôt que dans des camions frigorifiques, quitte à recongeler le tout ensuite. Les trafiquants faisaient ainsi des économies.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。