▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La réponse en dessin de Luz à Booba après ses propos sur Charlie
La réponse en dessin de Luz à Booba après ses propos sur Charlie
Il y a une semaine, Booba tenait des propos polémiques sur l’attentat du 7 janvier. Luz, le caricaturiste de Charlie Hebdo, vient de lui répondre par un dessin plutôt piquant.
Dans un entretien accordé au Parisien le 13 avril dernier, le rappeur Booba expliquait que, suite aux attentats contre Charlie Hebdo, il n’était « ni Charlie ni pas Charlie. » « Je comprends l'indignation des gens après l'attentat, je comprends aussi l'indignation de certains musulmans qui se sont sentis insultés par un journal. » Même s’il ne cautionne pas un tel attentat, il allait plus loin et choquait : « Charlie Hebdo a pris des risques. Quand tu t'attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi […] Quand on joue avec le feu, on se brûle. » Des propos qui n’ont cessé d’être commentés. Patrick Pelloux (membre du journal satyrique), au micro de Sud Radio, avait ainsi déclaré : « Booba ferait mieux de chercher l’intelligence plutôt que de chercher à justifier les terroristes », tout en conseillant aux jeunes d’écouter autre chose que les chansons du rappeur.
Ce week-end, profitant d’un passage sur le plateau de Groland de Canal+, un des dessinateurs de Charlie hebdo a répondu à Booba, non sans humour. Célèbre dans le monde entier depuis sa Une « tout est pardonné », Luz a offert un dessin représentant le chanteur dans sa salle de sport, tatoué sur le torse :
.@Booba n'est pas Charlie : la réponse en dessin de Luz (#CharlieHebdo) http://t.co/eW68LDPIOi @Groland pic.twitter.com/2dzsaC0CSr
— CANAL+ (@canalplus) 19 Avril 2015
Pour le moment, Booba n’a pas réagi… Mais pour combien de temps ?
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。