▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Et les villes les plus embouteillées du monde sont...
BOUCHONS - Comme chaque année, le fabricant de systèmes de navigateurs GPS, Tom Tom, a publié la liste des villes les plus embouteillées du monde. La palme revient en 2014 à la ville turque d'Istanbul. Marseille (18e) et Paris (22e) figurent dans le top 30.Istanbul, reine... des embouteillages. La métropole turque arrive en tête du traditionnel classement annuel TomTom, publié ce mardi et mesurant le taux d'encombrement dans plus de 200 villes à travers le monde. Parmi les cités de plus de 800.000 habitants, suivent Mexico et Rio de Janeiro. A noter que le Brésil, qui doit accueillir l'an prochain les Jeux olympiques d'été - à Rio précisément - compte trois villes parmi les dix les plus encombrées de la planète (avec Salvador de Bahia et Recife).
Marseille devant Paris
L'Europe de l'Est n'est pas en reste avec Moscou (4e), Saint-Pétersbourg (7e), Bucarest (8e) et Varsovie (9e) dans ce même top 10. Modèles du genre au vu du nombre de véhicules qui circulent sur les routes domestiques chaque jour, les Etats-Unis ne possèdent qu'une ville "épinglée" par TomTom : Los Angeles et sa terrible ''Interstate 405'', l'une des autoroutes les plus encombrées du pays.
Et la France dans tout ça ? Si les automobilistes hexagonaux peuvent se féliciter d'être relativement épargnés au niveau mondial, Marseille (18e) et Paris (22e) figurent tout de même en bonne place dans ce classement. Dans ces deux villes, les automobilistes concernés passent, en moyenne tout au long de la journée, 58% de temps supplémentaire dans leur véhicule par rapport à une situation de trafic fluide. Un pic qui monte jusqu'à 63% le matin et même à 71% le soir sur les routes de la cité phocéenne (64% dans la capitale). Pour rappel, en 2013, le temps perdu par les Franciliens sur les routes de la région était estimé, pour chaque automobiliste, à 155 heures sur l'ensemble de l'année.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。