▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Logement : Paris, Nice, Le Havre... les loyers baissent en France
LOCATION - Les loyers ont baissé en moyenne de 0,9% depuis début 2015. Les locataires des grandes villes et tout particulièrement Paris, Nice ou Le Havre en profitent le plus.Bonne nouvelle pour les locataires qui cherchent à déménager. Les loyers sont en baisse de 0,9% en moyenne depuis janvier 2015, selon l'observatoire Clameur, qui fait référence en matière de loyers. L'an dernier, leur montant avait augmenté de 1%. Ce qui est raisonnable face à une inflation de 0,5% en 2015.
"L'absence de grand dérapage et la sagesse du marché locatif privé se confirment très largement en ce début d'année. C'est une bonne nouvelle, sauf pour les propriétaires-bailleurs", a commenté Michel Mouillart, l'auteur de l'étude, auprès des Echos.
► Baisse dans les grandes villes
La baisse concerne 14 régions sur 22 et surtout les villes de plus de 150.000 habitants. Les loyers ont ainsi chuté de 3,5% à Paris, de 3,4% à Nice et de 3,3% au Havre. Dans une moindre mesure, Rennes (-2,2%), Angers (-1,7%) et Bordeaux (-1,3%) en ont également profité. En revanche, Le Mans (+1,7%) et Reims (+0,6%) ont connu des hausses.
► Baisse pour les petites surfaces
La baisse est principalement observée dans les studios (-2,2 %) et les deux pièces (-1,8 %) et les trois pièces (-0,2%). Tandis que les grands appartements comme les cinq pièces ont vu les loyers bondir de 3,5 %. La hausse est plus mesurée pour les quatre pièces (+1,8%).
► Moins de travaux de rénovation
Les professionnels du secteur redoutent que cette tendance à la baisse des loyers freine l'investissement des propriétaires. Autrement dit que les logements reloués ne bénéficient plus de rénovation. La baisse des loyers n'a donc pas que des avantages pour les locataires.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。