▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Feux de cheminée: interdiction annulée à Paris
Alors que les feux de cheminée devaient être interdits à partir du 1er janvier 2015 dans la capitale, le préfet de Paris a annulé cette décision.
Un sujet brûlant aux multiples rebondissements! Alors que les feux de cheminée devaient être interdits en Ile-de-France, à partir du 1er janvier 2015, les Parisiens pourront finalement continuer à se réchauffer au coin du feu. L’arrêté préfectoral qui prévoyait l'interdiction de toute combustion de bois à Paris intra-muros quel que soit le dispositif de chauffage a été abrogé avant même son entrée en vigueur.
Cette interdiction, mise en place dans le cadre du Plan de protection de l'atmosphère (PPA), reposait sur une étude d'Airparif, l'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air, qui accusait les cheminées d'émettre autant de particules fines que les voitures.
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, s’était insurgée contre cette mesure, estimant qu’on était "un peu dans le ridicule". "Je suis pour qu'on encourage les gens à prendre conscience de la pollution, mais (...) je ne veux pas que ce soit par une décision trop schématique, un peu absurde", avait ajouté la ministre.
435 autres communes franciliennes, situées dans une "zone sensible pour la qualité de l'air en Ile-de-France", sont également concernées par cette interdiction qui devrait être levée dans les prochains jours.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。