▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Jouets de Noël : la liste noire des jouets dangereux
SÉCURITÉ - Les agents des fraudes ont écarté des rayons plus d'un jouet sur dix en raison du danger qu'ils représentent pour les enfants.Petites pièces pouvant d'être avalées, présence de phtalates, risque de se coincer les doigts, etc., il y a de nombreuses façons pour un jouet d'être dangereux. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a écarté de la vente 11,7% des jouets de Noël qu'elle a contrôlés, selon les chiffres communiqués ce lundi 15 décembre par le secrétariat d'Etat à la Consommation.
Les jouets premier âge passés au crible
Les agents des fraudes ont d'ores et déjà effectué 11.301 contrôles dans 3439 établissements. Leur attention s'est particulièrement portée sur les jouets premier âge, les coffrets d'expérience chimique, les jouets parfumés, les portiques et balançoires, les objets en bois et les radio-télécommandées. La campagne de contrôle de fin d'année va se poursuivre jusqu'au début du mois de janvier.
Voici quelques exemples de jouets, signalés par la DGCCRF, qui se sont retrouvés un temps en rayon avant de faire l'objet d'un rappel de produits pendant ces dernières semaines :
Train en bois "Funny pull train" de marque Hongji toys : la cheminée de la locomotive risque d'être avalée par les jeunes enfants.
Dalle d'assemblage de lettres et de chiffres de marque Ludi : un petit élément dans la lettre Q risque d'être ingéré par les petits.
Chapeau en feutrine en forme d'animaux, sans marque, provenant de la société Aptafetes : les yeux des animaux ( coccinelle, tigre orange, cochon, chat gris, chien marron) peuvent contenir des phtalates (perturbateurs endocriniens).
Marteau gonflable de marque Monoprix : présence de phtalates
Trottinette à pédales de marque Pedaler step scooter : le dispositif de pliage de la potence risque de se coincer.
Poupon avec baignoire "Occupe-toi de ton BB" de marque MGM-Clément-Clémentine : les jeunes enfants peuvent avaler des petits éléments qui risquent de se détacher en cas de casse de certains accessoires.
Train en bois de marque Baby : les jeunes enfants risquent d'avaler des petits éléments pouvant se détacher, dans certaines conditions d'utilisation.
Mini-ballon noir et blanc (9 cm de diamètre) de marque H&M : des petits morceaux de l'objet, vendu au rayon bébé de l'enseigne, peuvent se détacher et risquent d'être ingérés par l'enfant.
Si vous avez acheté l'un de ces jouets, vous êtes invité à rapporter le produit en magasin pour un remboursement.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。