▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Dîner et champagne au Nouvel An : Paris, c'est vraiment trop cher
FÊTES DE FIN D'ANNÉE - Travelex, une société de change, a comparé le coût du Nouvel An dans les plus grandes villes mondiales. Verdict : Paris est la métropole la plus chère derrière Londres, et loin devant New York. La meilleure destination pour faire la fête sans se ruiner : l'Europe de l'Est.Faut-il fuir Paris pour le réveillon ? Une étude publiée mardi par Travelex, une société de change, nous y encourage chaudement. En comparant le coût moyen d'un repas et d'une bouteille de champagne, elle place la capitale française parmi les villes les plus chères du monde pour le Nouvel An.
Pour passer le réveillon dans la Ville lumière, on payera ainsi en moyenne 80 euros par personne, et 220 euros la bouteille de champagne. Paris se place juste derrière Londres, où le repas est moins cher (50 euros par personne) mais le champagne totalement exorbitant (350 euros). Sans oublier le taux de change euros-livre qui a entraîné "une baisse de pouvoir d'achat des Français de 5 %" par rapport à l'an dernier, et qui ne plaide pas en faveur d'un Nouvel An londonien.
Prague, ville la moins chère
Si vous pouvez vous payer un billet pour New York, sachez que les festivités sur place vous coûteront beaucoup moins cher. Pour passer la soirée à Times Square, il faudra prévoir 40 euros par personne et la bouteille de champagne à 110 euros.
Finalement, le bon plan serait… De partir en Europe de l'Est. A Budapest, le repas moyen vous coûtera 16 euros et le champagne - on ne sait pas trop lequel - 67 euros. Prague et son superbe feu d'artifice vous attendent avec un repas à 14 euros et un champagne à 37 euros - là, on ne connaît vraiment pas la qualité du breuvage. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? C'est à vous de voir.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。