▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
WONDER WOMAN S’ÉPILE LES AISSELLES ET CRÉE LA POLÉMIQUE : 5 IDÉES REÇUES SUR LES POILS
POLÉMIQUE – Certains leur font la guerre pour des questions d’esthétisme, d’autres les exhibent comme un symbole de protestation. Les poils déchaînent les passions : Wonder Woman et ses aisselles immaculées en ont récemment fait les frais. L’occasion pour LCI de démêler le vrai du faux sur le sujet.
L’épilation peut être barbante mais elle a la cote. Depuis sa démocratisation dans les années 1970, les industriels poussent la gent féminine à entrer en guerre contre "les poils disgracieux". Un diktat qui a érigé le poil au rang d’ennemi numéro 1 des femmes. Mais depuis 2014, certaines se révoltent et s’affichent avec des aisselles touffues sur les réseaux sociaux. Il n’en faut pas plus pour embraser la toile.
Ces dernioers jours, c’est la mise en ligne de la bande-annonce de "Wonder Woman" qui a soulevé un tollé. Comment l’Amazone, incarnée par Gal Gadot, ose-t-elle s’exhiber sans un poil sous les bras ? La super-héroïne qui a grandi sans un homme à l’horizon aurait-elle elle aussi succombé à la tendance du "zéro poil"? Sur les réseaux sociaux, on s’écharpe. Mais cette guerre est-elle justifiée ? LCI démêle le vrai du faux sur les poils, arguments scientifiques à l’appui.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。