▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Grève : après les cheminots, les contrôleurs aériens
SOCIAL - Deux syndicats de contrôleurs aériens appellent à la grève la semaine prochaine, du mardi 24 au dimanche 29 juin. "Un grand nombre d'annulations et de fortes perturbations des horaires sont à prévoir", préviennent-ils.Alors que la mobilisation semble s'étioler à la SNCF jeudi, une autre menace plane sur les voyageurs. Dans les airs cette fois-ci. Deux syndicats de contrôleurs aériens appellent à la grève du mardi 24 au dimanche 29 juin. Le SNCTA a en effet annoncé rejoindre l'Unsa-ICNA, qui avait déjà déposé début juin un préavis pour cette période de premiers départs estivaux. Ils protestent contre le niveau, insuffisant selon eux, des moyens accordés à la navigation aérienne pour 2015-2019.
Une mobilisation "particulièrement suivie"
Le mouvement pourrait causer de sérieux désagréments à ceux qui projettent de prendre l'avion la semaine prochaine, ces deux syndicats représentant plus de 60% des voix aux dernières élections professionnelles.
Le SNCTA promet d'ailleurs dans un communiqué que la mobilisation sera "particulièrement suivie" parmi les 4.000 contrôleurs aériens et qu'"un grand nombre d'annulations et de fortes perturbations des horaires sont à prévoir". Assujettis au service minimum, les contrôleurs aériens peuvent toutefois être réquisitionnés pour permettre d'assurer au moins 50% du trafic.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。