▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
LIVRE, MUSIQUE, VIDÉO... COMMENT LES FRANÇAIS SE CULTIVENT À L'HEURE DU NUMÉRIQUE
ÉTUDE - SuperData et PayPal se sont intéressés à la consommation de biens culturels numériques (jeux vidéo, musique téléchargée, vidéos, livres numériques) dans 10 pays du monde. Et les Français figurent sur le podium avec une dépense moyenne de 41 euros par mois.
Et vous, comment l’aimez-vous, votre culture ? Désormais, la réponse est massivement : numérique. Selon une étude réalisée conjointement par PayPal et SuperData, les Français conçoivent en effet de moins en moins de se séparer de leur tablette ou de leur smartphone pour lire, écouter de la musique, jouer ou regarder des vidéos.
SuperData a sondé 10.000 consommateurs dans 10 pays du monde (France, Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Emirats arabes unis, Japon et Etats-Unis). Avec 41 euros par mois, les Français arrivent en troisième position des pays les plus dépensiers en matière de contenus culturels numériques, derrière les Allemands (44 euros) et l’Espagne (46 euros). Il existe cependant de vraies disparités dans les dépenses. Les Français sont en particulier férus de littérature numérique (48% des sondés) et dépensent en moyenne 13 euros par mois pour s’offrir des livres numériques.
16,5 % préfèrent jouer sur leur smartphone aux toilettes
Pour les jeux vidéo, les Français, qui jouent majoritairement sur leur smartphone (75%, le chiffre atteignant 79% chez les 15-34 ans), ne consacrent que 12 euros par mois aux achats de jeux mobiles, contre 23 euros pour les joueurs consoles ou 21 euros pour les joueurs PC. Mais ces jeux n’ont également pas le même tarif selon les supports (comptez de 40 à 70 euros sur PC, WiiU/Nintendo Switch, PS4 ou Xbox One – de 0 à 30 € en moyenne sur supports mobiles).
Pour l'anecdote : si 82% jouent en premier lieu dans leur salon, ils sont 16,5% à admettre préférer jouer aux toilettes (sur smartphone bien sûr). Un taux qui monte à 56,3% chez les Américains.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。