▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Les briques de Lego plus solides que La Grande Muraille au box-office
C'est décidément un filon en béton : après le succès du premier volet en 2014, voici que la seconde aventure au cinéma des petites briques en plastique conforte son statut de bonne affaire pour le studio Warner. Lego Batman, le film avait déjà largement dominé le box-office pour son premier week-end : rebelote pour ce deuxième tour de piste, avec des recettes sur quatre jours estimées à plus de 43 millions de dollars (en incluant ce lundi 20 février, jour férié du « President's day » aux États-Unis). D'ici la fin de la journée, le pastiche de l'univers des super-héros devrait cumuler plus de 100 millions de dollars aux États-Unis au bout de dix jours d'exploitation (et 170 millions de dollars en incluant les recettes internationales).
Malgré sa chute de 35,4 % par rapport à son premier week-end, Lego Batman reste un confortable leader, dans un marché américain globalement en très petite forme qui accuse, à ce stade de l'année 2017, une baisse de 10,4 % par rapport à 2016.
Le reste du peloton
Loin derrière le film de Chris McKaye, le reste du peloton est mené par Cinquante nuances plus sombres, la suite de Cinquante nuances de gris : sorti lui aussi la semaine dernière, le film érotique et toc marque à la culotte (de loin) Lego Batman, avec 24 millions de dollars attendus à l'issu de ce week-end de quatre jours. C'est ni plus ni moins que les prévisions, selon Box-Office Mojo, qui rappellent que le montant total des recettes mondiales du nanar chic de James Foley avoisine déjà les 277 millions de billets verts. Lego Batman écrase aussi La Grande Muraille, le film d'aventure fantastique avec Matt Damon en guerrier allié des Chinois contre des hordes de grosses bestioles extra-terrestres.
Éreinté par la critique, le film ne s'en sort cependant pas si mal pour son premier week-end : une cagnotte envisagée à 21 millions de dollars entre vendredi et aujourd'hui. Pas terrible au vu de son budget de 150 millions, mais ses recettes mondiales à 262,7 millions en font déjà une affaire plus que rentable. Enfin, tandis que John Wick 2 a déjà dépassé en seulement deux semaines l'intégralité des recettes du premier volet et que La La Land et Split poursuivent leur sentier de la gloire, la lanterne rouge du classement confirme les prévisions pessimistes : A Cure for Life, le film d'épouvante curieux mais raté de Gore Verbinski, s'étale à 4,2 millions de dollars pour son week-end de sortie. Peu de miracle à l'horizon au vu des retours mitigés des spectateurs sur le site Cinemascore, qui gratifie le film d'un très moyen « C+ ». Triste pour Verbinski, dont A Cure for Life était le premier film depuis l'immense gadin de Lone Ranger en 2013.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。