▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Donald Trump critique Paris, François Hollande lui répond
Lors de la grande conférence annuelle des conservateurs CPAC, qui avait lieu le 24 février dernier, Donald Trump s'en est pris à la France et notamment à Paris. Le Président de la République, François Hollande, n'a pas tardé à monter au créneau pour défendre son pays.
Donald Trump a ainsi déclaré que "Paris n'est plus Paris" puis a expliqué que l'un de ses amis ne voulait plus mettre les pieds dans la capitale. Le Président des USA veut ainsi justifier sa politique migratoire : "La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l'Amérique s'ils ne peuvent entrer dans notre pays." Lors du salon de l'agriculture, François Hollande a réagi à ces propos : "Moi, c'est ce que je ne fais pas à l'égard d'un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l'égard de la France."
François Hollande monte au créneau
Plus tard, François Hollande est à nouveau revenu sur les propos de son homologue et a lancé que Donald Trump, lorsqu'il l'avait eu téléphone, lui avait rappelé : "tout l'amour qu'il portait à Paris et à la France, qu'il aimait la France et qu'il n'y avait pas plus beau pays que la France." Il ajoutait : "Alors j'imagine que ce doit être sa pensée. Si c'est sa pensée, j'imagine qu'il l'exprimera. (...) Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n'y a pas de circulation d'armes, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule."
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。