▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Sherlock, de la série TV au manga
Dès les premières pages d'«Une étude en rose» (premier épisode à être adapté dans les cases en noir et blanc), le ton est donné. L'atmosphère si spéciale de la série TV est bien présente, avec un trait élégant et précis permettant de reconnaître au premier coup d'œil le visage reptilien et froid de Cumberbatch, tout comme celui plus souriant de Martin «Watson» Freeman. Et l'on replonge avec un petit plaisir coupable dans ce cas inspiré de la célèbre «Etude en rouge», écrite en 1887 par Sir Arthur Conan Doyle.
Le mangaka Jay s'appuie à la lettre sur le scénario des créateurs de la série (diffusée sur France 4 et Netflix en France), Steven Moffat et Mark Gatiss. Surtout, Jay a su conserver tout ce qui faisait le sel de cet vision du détective. On retrouve ainsi, la relation ambigue entre le duo d'enquêteurs, mais aussi tout l'esprit analytique, qui confine au génie imparable de Holmes.
Si les fans de la première heure seront servis, il ne faut toutefois pas qu'ils s'attendent à être surpris, puisque l'épisode y est mis en bulles dans son intégralité... sans le moindre écart. Cette version manga constitue donc un nouveau support pour apprécier la série, mais pourrait surtout séduire les passionnés de BD qui n'auraient pas encore jeté un œil sur la série.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。