Cuisiner avec du cola : et si vous osiez ?
| LCF 发布于 2017-01-27 |
新闻来源:Yahoo Actualités
Du cola dans la marinade
Testez le grand classique de la cuisine américaine : les travers de porc à la sauce Coca-Cola : Versez dans un bol 4 cuillères à soupe de sirop d’érable avec 30 cl de Coca-Cola puis ajoutez 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 1 cuillère à café de graines de coriandre et 1 cuillère à café de curcuma. Ajoutez une pincée de muscade et une pincée de poivre. Faites mariner 1 kg de travers de porc dans cette sauce.
Du cola pour laquer du saumon
Faites chauffer 10 cl de cola avec 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 gousses d’ail hachées, une pincée de sucre, le jus de deux citrons et 2 cm de gingembre frais râpé. Laissez réduire jusqu’à la consistance d’un sirop. Faites cuire des pavés de saumon à la poêle avec un peu de matière grasse puis laquez avec la sauce.
Du cola dans le riz
Il fallait y penser ! Cela peut être une première approche pour faire aimer le riz aux enfants ! Oubliez la cuisson du riz dans une grande casserole d’eau ! Version riz pilaf : faites suer un oignon émincé dans un peu d’huile végétale et ajoutez 60 g de lardons et 2 verres de riz. Faites revenir jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Versez ensuite 40 cl de cola et 40 cl d’eau et laissez mijoter.
Du cola dans le gâteau
Faites fondre 160 g de beurre et laissez tiédir. Versez ensuite 20 cl de cola, 15 cl de lait et 5 cl de crème liquide. À côté, dans un saladier, fouettez légèrement 2 œufs et ajoutez 180 g de sucre en poudre. Versez ensuite le mélange à base de cola. Remuez. Versez ensuite 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique et une pincée de sel. Versez dans un moule à cake légèrement beurré et enfournez à 180°C. Laissez cuire environ 15 minutes. Laissez refroidir hors du four avant de démouler. 本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。