▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Etats-Unis : Uber contraint de stopper son expérience de voitures autonomes en Californie
Pour le département californien des véhicules motorisés (DMV), la procédure qui autorise ces voitures à circuler n’a pas été correctement suivie.
Annoncées comme une véritable révolution, les voitures autonomes ont du plomb dans l’aile. Les autorités californiennes viennent de révoquer les cartes grises des véhicules d’Uber Technologies disposant de cette amélioration, forçant mercredi l’entreprise à arrêter son programme de test à San Francisco.
Au total, la société disposait de 16 voitures circulant dans la ville dans le cadre de ce test mené après une première expérience à Pittsburgh en septembre dernier, rappelle Reuters. Mais le département californien des véhicules motorisés (DMV) a estimé que la procédure qui autorisait ces voitures à circuler n’a pas été correctement suivie.
Deux solutions pour Uber
Pour l’heure, Uber n’a pas encore détaillé ses intentions. Le géant, devenu célèbre pour son application de mise en relation de véhicules avec chauffeurs et clients, pourrait déposer une nouvelle demande de permis ou bien continuer ses expérimentations dans un autre Etat.
De son côté, Google a lui aussi quelques difficultés avec son propre projet de voitures autonomes, probablement le plus connu du grand public jusqu’ici. L’entreprise a en effet pris la décision de stopper le développement de son fameux véhicule pour se recentrer sur la conception d’un service d’auto-partage autonome.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。