▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Ophélie Gaillard sort un double album sur le fils de Bach
La musicienne Ophélie Gaillard et le Pulcinella Orchestra dévoilent un coffret sur Carl Philipp Emanuel Bach. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Elle voue une passion dévorante pour l'oeuvre de Bach. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la violoncelliste Ophélie Gaillard ne s'est pas intéressée aux compositions du grand Jean-Sébastien mais plutôt à celles de son fils, Carl Philipp Emanuel (1714-1788), tout aussi intéressantes.
Pour les fêtes de fin d'année, la musicienne, accompagnée du Pulcinella Orchestra, a réuni les deux volumes consacrés à l'artiste (sortis sur le label Aparté), parus respectivement en avril 2014 - distingué par un Diapason d'or de l'année dans la catégorie «musique baroque instrumentale» - et en avril 2016.
Pour Ophélie Gaillard, Carl Philipp Emanuel Bach a tout simplement révolutionné les genres musicaux qu'il a abordés. Elle a donc tenté «d'apprivoiser les nuances éruptives de son langage souvent déroutant, d'une dramaturgie et d'un lyrisme puissamment efficaces». Un double album qui met en lumière deux portraits du compositeur allemand.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。