▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La téléréalité russe de l’extrême où tout est permis fait déjà polémique
30 candidats perdus dans le froid sibérien, prêts à tout pour empocher le magot promis à celui ou celle qui parviendra à survivre : voici Game2 : Winter, la téléréalité de tous les excès.
Vous trouvez que nos émissions de téléréalité ont trop tendance à verser dans le mauvais goût ? Voilà qui devrait vous faire remettre les choses en perspective. Game2 : Winter, qui sera diffusée en 2017 en Russie, nourrit déjà une polémique sur le net. Et pour cause : dans ce programme, les candidats devront survivre en pleine Sibérie, perdus au milieu des ours, des loups et des caprices de la nature dans cette région du globe où la température descend à -40 degrés durant l’hiver. Un jeu d’endurance comme un autre ? Non, car pour parvenir à l’emporter, tout est permis.
Les 30 candidats qui prendront part à cette “aventure” devront en effet signer des formulaires avant de s’engager… au cas où ils viendraient à perdre la vie durant la partie. Le casting, lui, a d’ores et déjà débuté tandis que la production annonce la couleur : “Chaque participant donne son consentement, disant qu’il accepte le risque d’être mutilé, voire tué. 2000 caméras, 900 hectares et 30 vies. Tout est permis. Combats, alcool, meurtre, viol, tabagisme, tout”. Alors coup de com’ ou véritable Hunger Games ?
30 minutes pour que la police intervienne
Une fois sélectionné, les candidats seront équipés d’une caméra miniature tandis que l’émission sera diffusée en continue sur le web. Le gagnant de ce qui s’annonce comme une “battle royale” se verra remettre un chèque de plus de 2 millions d’euros. Le milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky à l’origine du show a expliqué dans un quotidien russe qu’il “refusera toute réclamation des participants, même s’ils devaient être tués ou violés”.
Et si les candidats ne pourront pas utiliser d’armes à feu, ils seront autorisés à disposer de couteaux et de 100kg d’équipement par personne. Bien entendu, si jamais un meurtre venait à être perpétré, la police serait dans l’obligation d’intervenir. Mais vu les conditions extrêmes dans lesquelles l’émission va se dérouler, les forces de l’ordre mettraient au moins 30 minutes à se rendre sur place… Le règlement stipule sur ce point : “Vous devez comprendre que la police viendra vous chercher. Nous sommes sur le territoire de la Russie, et nous obéissons aux lois de la Fédération de Russie”. En outre, une demande de soins médicaux de la part d’un candidat équivaut à une élimination d’office.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。