▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
États-Unis : un homme dépense un million de dollars dans un jeu vidéo
Un Californien a dépensé un million de dollars, volé à son employeur, en achats intégrés dans le jeu pour mobile “Game of War”.
Addictif et onéreux. La plupart des jeux mobiles gratuits comme Candy Crush ou Farm Heroes Saga proposent des options payantes afin de progresser, d’acquérir de nouvelles compétences ou de passer à un niveau supérieur. Il faut pour cela vous acquitter, au sein du jeu, d’achats dits intégrés. Et la facture peut s’alourdir rapidement.
Récemment Kevin Lee Co, un Californien de 45 ans, est parvenu à dépenser la coquette somme d’un million de dollars (940 000 euros) dans le jeu de stratégie multijoueurs “Game of War”. Un record, mais aussi un méfait, car cette somme avait été subtilisée à son employeur.
L’homme qui plaide coupable aux charges de fraude et de blanchiment d’argent devant le tribunal de Sacramento est en effet accusé d’avoir dérobé 4,8 millions de dollars (4,5 million d’euros) à son employeur. Entre mai 2008 et mars 2015, Kevin Lee Co, qui gérait la comptabilité d’une entreprise spécialisée dans la vente et la location de matériel de chantier, est parvenu à dissimuler la fraude.
Mais pendant sept ans, il a utilisé la carte de crédit de la société pour acquérir des voitures de luxes, des billets pour des matches de basket ou de football américain, mais aussi de la chirurgie esthétique et un abonnement dans un club de golf.
Le verdict est attendu pour mai. Le joueur risque jusqu’à 20 ans de prison.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。