▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Puy-de-Dôme : la balle d'un chasseur atterrit dans son placard
Accident de chasse heureusement sans conséquence ce samedi. Une mère de famille a découvert une balle de fusil dans son placard. Quelques minutes avant, sa fille se trouvait devant… Une enquête a été ouverte.
Elle a d’abord entendu “un claquement énorme” et pensé que “quelque chose était tombé à l’étage”, avant de s’apercevoir qu’il n’en était rien. Samedi après-midi, une mère de famille habitant à Saint-Julien-de-Coppel, dans le Puy-de-Dôme, a découvert une balle de fusil fichée dans son placard, vraisemblablement tirée au cours d’une partie de chasse qui se déroulait sur les hauteurs de son lotissement.
“Ça aurait pu être un drame, témoigne cette habitante. À peine quinze minutes plus tôt, ma fille était devant le placard où s’est logée la balle”, a-t-elle confié au quotidien La Montagne.
La gendarmerie de Billom a été saisie de l’enquête. Des relevés ont été effectués sur place pour déterminer la trajectoire de la balle avec précision et plusieurs fusils appartenant à des chasseurs des environs ont été saisis.
Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2015-2016 s’élève à 146, en progression par rapport à la saison précédente durant laquelle avaient été relevés 122 accidents.
Sur ces 146 accidents relevés, 10 étaient mortels. Deux non-chasseurs figurent parmi les victimes.
Les principales causes d’accidents mortels relevés en 2015-2016 sont :
. Le tir sans identification du gibier,
. Le tir en direction de la traque ou sans prise en compte de l’angle des 30 degrés,
. L’absence de matérialisation de l’angle des 30 degrés,
. Le départ intempestif de l’arme sans gibier.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。