Equipe de France : Kimpembe remplace Mangala
Après s'être montré rassurant sur l'état physique de ses troupes lundi après-midi, Didier Deschamps a tout de même enregistré en soirée le forfait d'Eliaquim Mangala, remplacé par le jeune novice Parisien Presnel Kimpembe pour les matches de la France contre la Bulgarie et les Pays-Bas en qualifications du Mondial 2018.
Touché à la cuisse droite dimanche avec Valence face à l'Atletico Madrid (défaite 2-0), le défenseur a passé des examens à l'hôpital de Rambouillet qui ont confirmé une élongation, selon la FFF.
Et le malheur de Mangala fait le bonheur de Kimpembe, convoqué au départ avec les Espoirs et qui connaît une promotion inattendue à 21 ans. Auteur d'un début de saison prometteur avec le Paris SG, il rejoint dans la liste un autre bizuth, Aymeric Laporte (22 ans), tous deux profitant de l'avalanche de blessés en défense centrale (Umtiti, Rami, Zouma, Mangala), à quoi s'ajoutent la toute récente retraite internationale de Jérémy Mathieu et les difficultés de Mamadou Sakho, sans match cette saison avec Liverpool.