▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
L'errance des migrants à Paris
Depuis quelques semaines, la situation se complique encore davantage pour les réfugiés dans les rues de Paris. Les interventions de police se multiplient afin d'éviter la création d'un nouveau campement de grande ampleur.
Au petit matin, ils sont une trentaine de migrants à faire la queue à proximité du métro Jaurès (19e arrondissement). Alors que flotte par endroits une odeur d'urine, ils attendent pour obtenir une tartine de pain et un gobelet de thé de la part de l'équipe de bénévoles, qui ont amené plusieurs dizaines de baguettes, de pots de faux Nutella, de la confiture et des thermos.
A quelques mètres de là, une vingtaine d'autres réfugiés fait le pied de grue devant les locaux de l'association France terre d'asile. Pour ces Erythréens, Soudanais ou Afghans, c'est seul endroit dans la capitale où ils peuvent espérer obtenir le précieux document : la demande d'asile. Passage obligé, trottoir obligé, puisqu'il faut dormir devant, parfois plusieurs nuits d'affilée, afin d'espérer obtenir un entretien administratif.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。