Allemagne : un homme se fait exploser devant un restaurant
Un individu a déclenché un engin explosif devant un restaurant, à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach (Bavière), près de Nuremberg, faisant 12 blessés dont trois graves. L'agresseur présumé a été retrouvé mort.
Une explosion «volontaire» devant un restaurant du centre-ville d'Ansbach, dans le sud de l'Allemagne, a fait un mort et a blessé au moins douze personnes dimanche soir, ont indiqué les autorités locales. Au moins trois blessés sont dans un état grave.
«Il s'agit d'une explosion provoquée de manière volontaire», a déclaré le porte-parole du ministère régional de l'Intérieur de Bavière, région dans laquelle se trouve la localité, Michael Siefener.
Selon un porte-parole de la police, l'homme tué dans l'explosion était «probablement l'agresseur», et il n'y a «aucun signe d'autres agresseurs». A trois heures du matin, la police n'avait pas encore déterminé l'identité de cet homme.
Interrogé pour savoir s'il s'agit d'une bombe, il a répondu: «Nous sommes en train de vérifier en ce moment». Il a ajouté qu'il était «trop tôt» pour dire s'il s'agit d'un attentat ou pas.