▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Élections européennes - Manuel Valls : "Il faut de nouvelles baisses d'impôt"
Après la victoire du FN et la déroute du PS, le Premier ministre monte au créneau pour défendre la "feuille de route" du gouvernement.Passé le "choc" dénoncé dimanche soir lorsqu'il a pris la parole à l'annonce des premiers résultats des élections européennes, Manuel Valls s'est dit lundi "convaincu que l'Europe peut être réorientée". Interrogé sur RTL, le Premier ministre a déclaré : "Je me suis engagé par cette campagne par conviction européenne parce que je suis convaincu que la place de la France est en Europe. Je suis convaincu que l'Europe peut être réorientée pour soutenir davantage la croissance et l'emploi, ce qu'elle ne fait pas depuis des années."
Le Premier ministre s'est dit particulièrement "préoccupé" par l'abstention "massive" des électeurs socialistes. "C'est ça qui est évidemment préoccupant, car, tant que nous n'avons pas réussi à les convaincre que nous sommes sur la voie du redressement, ils continueront à émettre des doutes." Or, face à la débâcle du PS, il a assuré qu'il ne fallait pas changer de "feuille de route" et a demandé du "temps", en excluant toute démission ou dissolution de l'Assemblée nationale. "Il faut que le quinquennat aille à son terme", a-t-il précisé.
Le chef du gouvernement prône par ailleurs "de nouvelles baisses d'impôt, notamment de l'impôt sur le revenu", dans le cadre de la loi de finances 2015. "Il faut de nouvelles baisses d'impôt, notamment de l'impôt sur le revenu, parce que cette fiscalité pèse lourdement sur les couches populaires et sur les classes moyennes", a déclaré le Premier ministre. Quant à une éventuelle baisse du taux de rémunération du livret A, de 1,25 à 1 %, Manuel Valls ne l'a pas écartée. "Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs", a répondu le Premier ministre. "Nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions", a ajouté le chef du gouvernement.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。