▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Brexit : David Cameron ne devrait pas mettre en place l'article 50
David Cameron quittera ses responsabilité de premier ministre en octobre
Le premier ministre anglais David Cameron ne devrait pas déclencher l'article 50 lors du sommet européen prévu à Bruxelle mercredi 29 avril. Cette clause issue du traité de Lisbonne, enclenche officiellement la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
«Nous nous attendons à ce que David Cameron présente les résultats du référendum [...] nous ne nous attendons pas, à ce stade, à ce que Cameron déclenche l'article 50» a déclaré un officiel européen qui a souhaité gardé l'anonymat.
L'application de l'article 50 sera probablement acté par le prochain gouvernement anglais. En effet, à la suite des résultats du référendum du Brexit, David Cameron a présenté sa démission. Toutefois, celle-ci ne prendra effet qu'en octobre. Un calendrier à contre-courant de celui de l'Union Européenne dont les dirigeants sont en faveur d'un départ le plus rapide possible.
«La question du quand et du comment [du départ du Royaume-Uni, ndlr] va probablement faire partie de la présentation que David Cameron fera des résultats du référendum aux autres chefs d'état», selon la source.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。