▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
Impôts : plus qu'un jour pour la déclaration papier
Les contribuables ayant opté pour la version en ligne auront en revanche un délai supplémentaire.
Il ne reste plus qu'un jour aux contribuables pour renvoyer leur déclaration d’impôts au format papier.
A compter de jeudi minuit, les retardataires s’exposeront en effet à des pénalités. Elles seront d’abord de 10 %, mais si la personne ne réagit pas, une mise en demeure lui sera envoyée. Si elle n’a pas rectifié le tir sous trente jours, elle devra s’acquitter de 40 % de majoration. S’ajoutent à cela des intérêts, équivalents à 0,4 % du montant de l’impôt par mois de retard.
Pour aider les contribuables perdus dans ces formalités, des experts-comptables ont mis en place un service d’assistance téléphonique gratuit (0 800 06 54 32), accessible jusqu’à vendredi.
Ceux qui ont opté pour la version en ligne auront en revanche un délai supplémentaire. En effet, les habitants des départements dont le numéro va de l’Ain (01) à la Corrèze (19) auront jusqu’au 19 mai, ceux de la Corse (2A) au Maine-et-Loire (49) jusqu’au 31 mai, et ceux de la Manche (50) à Mayotte (976) jusqu’au 7 juin.
L’an dernier, 40 % des foyers ont ainsi déclaré leurs revenus par Internet. Un chiffre jugé «insuffisant» par le gouvernement, qui a donc décidé cette année de rendre la démarche en ligne obligatoire pour les foyers dont le revenu dépasse 40 000 euros annuels.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。