▼ 亲,升级 法语角VIP 后查看精彩内容哦
O(∩_∩)O~
La Chine et le Vietnam achèvent une inspection conjointe dans les eaux hors du golfe de Beibu
La Chine et le Vietnam ont achevé un examen conjoint des eaux en dehors du golfe de Beibu, et une cérémonie marquant la conclusion de l'opération aura lieu samedi, a annoncé, jeudi, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.L'inspection se concentre sur le terrain et les conditions géologiques à l'entrée du golfe de Beibu, une zone potentiellement riche en ressources. Le navire chinois de recherche océanique N°5 a pris la mer en décembre dernier depuis Guangzhou, dans le sud du pays, pour mener cette mission.
Le lancement réussi du contrôle montre l'engagement des deux pays pour résoudre les différends maritimes de manière appropriée via la coopération, a indiqué Mme Hua lors d'une conférence de presse régulière.
La Chine et le Vietnam négocient à propos de la démarcation et du développement des eaux à l'entrée du golfe de Beibu depuis 2012. Le golfe, une baie à demi-fermée entourée par les territoires chinois et vietnamien, est une zone de pêche traditionnelle pour les deux pays.
本内容为法语角编辑整理,转载请注明出处为法语角。